Le forum des Élus de Kraal. Index du Forum

Le forum des Élus de Kraal. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Origine et Renaissance - Eryssia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Élus de Kraal. Index du Forum -> L'ambassade des terres brûlées [Accès à tous] -> [Section présentation RP] Les Élus de Kraal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eryssia
Elu(e) de Kraal

Origine: Aquilonnien(ne)

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 15:32 (2008)    Sujet du message: Origine et Renaissance - Eryssia Répondre en citant

La tempête faisait rage cette nuit là. Nous ramions désespérément enchainés à nos bancs contre la mer en furie, tentant de suivre le martèlement frénétique des tambours.
Le contremaitre insultait nos mères, nos pères, dont nous n'avions plus souvenirs. Les mots sonnaient creux à nos oreilles, bien plus que la brulure cinglante du fouet sur notre peau.
L'eau de mer qui surgissait à travers les écoutilles ajoutait à notre douleur, mêlant le sel au sang de nos blessures.
Les fers nous rongeaient poignets et chevilles. Certains avaient succombés, leurs corps pendaient tels des pantins désarticulés aux rames que leurs compagnons d’infortune continuaient à manœuvrer. Nous étions enchainés à notre destin, attendant que la mort nous libère.
La violence du choc nous surprit tous. La proue du navire s’éventra, laissant dépasser des récifs qui avançaient inexorablement, fendant le bois sur leur passage. Les moins chanceux encaissèrent les flots qui s’engouffraient par la plaie béante. La plupart de ceux qui se trouvaient devant gisaient éventrés par les récifs, d’autres, le corps transpercés par les éclats de bois, semblaient figés dans un ultime effort pour faire avancer le navire.
J’accueillais la mort avec sérénité et alors que l’eau arrivait déjà à mes chevilles, un coup violent derrière ma nuque me fit perdre connaissance.

Je me réveillais étendue sur le sable fin d’une plage ensoleillée, l’eau affluait et refluait lentement sur mon corps meurtri. Une voix me parvint, m’extirpant peu à peu de la pénombre ou je me trouvais. J’ouvrais les yeux et tentait de me lever tandis que le vieil homme en face de moi étirait un monologue quasiment incompréhensible.
Je retirais toutefois quelques informations. J’avais échoué près de la ville de Tortage dans l’archipel des Barachas et le vieil homme se nommait Kalanthès. Il mentionna aussi une marque que je portais qui semblait m’ancrer dans une sombre destinée.

Depuis, la mémoire m’est revenue, surtout depuis que j’ai réussi à m’ôter la marque maudite.
Avant d’être une esclave, j’officiais en la Sainte Eglise de Mitra de Tarantia. Issue d’une famille aisée, je n’en avais pas pour autant le caractère hautain que peuvent avoir nombres des nobles. Je défendais la cause des pauvres, des opprimés, n’hésitant pas à me déplacer sur de longues distances pour apporter mon secours à des malades ou des personnes que l’on pouvait penser condamner. Se fut lors de l’un de ses voyages que nous sommes tombés dans une embuscade mes compagnons et moi. Ces chiens de Vanirs tendaient de nombreuses embuscades sur la route menant à Conarch et je devais me rendre en ces lieux afin d’apporter mon aide à une pauvre petite fille mourante.
Nos assaillants ont massacrés la plupart de mes compagnons et nous ont vendus à des esclavagistes Stygien.
Ce qui me perturbe encore, c’est la façon dont la marque me fut apposée. Cela reste encore troublé en mon esprit, mais je compte bien lever le voile sur ce mystère.

Eryssia.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 15:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Élus de Kraal. Index du Forum -> L'ambassade des terres brûlées [Accès à tous] -> [Section présentation RP] Les Élus de Kraal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange